BANDE-RECETTES.jpg

Humeur de Janvier

Janvier s’achève enfin! J’ai toujours eu de la difficulté à vivre janvier. Depuis que j’ai une fromagerie j’ai de la misère à passer ce mois. Qu’est-ce que vous voulez, dans notre secteur d’activité, décembre et le temps des fêtes c’est la folie et puis janvier c’est « mort »! On dirait bien que je carbure à l’adrénaline : parce que rendu en janvier, je trouve le temps vraiment long. Les commandes sont beaucoup plus petites. Quand il y a une tempête de neige, nous vendons très peu de fromage. Il faut même, quelque fois, annuler des livraisons à cause des conditions routières…

J’imagine que vous brulez d’envie de me dire : « Hélène profite donc de janvier pour te reposer ». Et l’autre personne à côté se meurt d’envie de me dire de « faire cheminer les dossiers qui trainent depuis longtemps ». Je vous entends et c’est ce que j’essaie de faire. Mais il faut croire que me reposer ne fait pas partie de mon ADN. Pis janvier me fait manquer de motivation pour les dossiers qui trainent.

À travers les années mon moral de janvier s’est quand même amélioré. Avant à la déprime de janvier s’ajoutait, pour l’employeur que je suis, la responsabilité de remettre aux employés les T4 et Relevé 1. Et surtout de transférer les informations et l’argent aux gouvernements. Je trouvais ce travail « épouvantable ! » « Épouvantable » à cause du temps qu’il exige aux entreprises et entrepreneurs. « Épouvantable » parce qui si cela ne balance pas, l’entrepreneur est le plus gros voleur de l’humanité (c’est la perception que nous avons lors des communications avec les gouvernements). « Épouvantable » parce que j’avais sous les yeux tous les montants d’argent que Fromage Au Village et ses employés envoient aux différentes instances gouvernementales. Fromage Au Village est une petite entreprise avec un petit nombre d’employés, mais à la fin de l’année c’est assez impressionnant de voir la somme d’argent remis aux gouvernements lorsqu’on additionne tous les montants remis. Mais maintenant c’est Christian qui s’occupe des T4 et Relevé 1.

Une de mes amies m’a avoué ne prendre aucune décision importante en janvier… Je ne sais pas si c’est rassurant pour l’humeur de janvier mais au moins je me sens moins toute seule.

Janvier amène généralement les plus grands froids de l’hiver… Mais cette année janvier s’achève en ayant été assez clément.

Et si j’essaie de regarder la situation de façon plus objective, janvier est presque terminé; il fait « clair » plus longtemps qu’en décembre et le soleil est de plus en plus chaud! Et janvier c’est le temps de sortir les skis de fond… on ne sait pas trop ce que février nous réserve ( à part la St-Valentin). Et à l’inverse de la populaire série « Games of Thrones/Le Trône de Fer », il faut garder en tête que l’été va revenir.

Bonne fin d’hiver à tous !


70 vues
  • Facebook
  • INSTAGRAM
  • Twitter
  • Pinterest
  • YouTube
Pour en savoir plus sur nous 

 Aide / Boutique

Suivez-nous !

©2019 Fromage au Village / Tous droits réservés