BANDE-RECETTES.jpg

Durant le confinement chez Fromage Au Village

Chez Fromage Au Village le confinement a aussi changé notre travail, particulièrement pour mes tâches: les événements comme la Foire Gourmande et le Salon des vins et des saveurs régionales (Salon des vins de Rouyn-Noranda) ont été a annulés, les visites dans nos points de vente aussi et nos représentations des « Mercredis c’est la comédie à la fromagerie » nous les avons aussi annulées.

J’en ai donc profité pour faire avancer des beaux petits projets que nous avions depuis longtemps mais par manque de temps, ces idées n’avançaient vraiment pas beaucoup. Comme vous le savez probablement, nous avons commencé à fabriquer de la crème glacée. Apprendre à faire de la crème glacée et établir les recettes a été vraiment intéressant et bien agréable. Par contre l’acquisition et particulièrement la livraison de ces nouveaux équipements ont été fastidieuses! Faut croire que la « nouvelle » machine est arrivée à dos d’âne. Le délai a été allongé, ré-allongé et encore allongé. Je pense que la pandémie mondiale a changé bien des façons de faire, mais le « Covid 19 » a servi et sert encore d’excuse aux erreurs et aux « ralentissements » des activités.

Nous avons aussi profité du confinement pour faire notre demande pour avoir un permis de vente d’alcool un peu comme à l’épicerie. Nous caressions depuis longtemps l’idée de pouvoir vendre les bières, vins et boissons alcoolisées produits en région. C’est chose faite! Nous avons des bières de Barbe-Broue, Trèfle Noir et du Prospecteur. Pour les alcools, nous avons les produits de Verger des Tourterelles et les vins de Domaine Des Ducs. Nos fromages se marient bien avec plusieurs de ces boissons.

Une autre idée que nous avons fait avancer durant le confinement, améliorer l’offre de produits régionaux offert à notre boutique. En plus de nos fromage et crème glacée, nous avons les produits de 23 autres entreprises et artisans de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. Nous avons en autre ajouté la sauce BBQ et les épices à steak de la Boucherie des Pratz et les gelées de camerises de Indigo Bliss de. (La liste des entreprises et artisans est à la fin de ce texte).

Il y a une partie de notre travail en temps de confinement/pandémie qui est encore « invisible » : nous avons aussi travaillé au développement de nouveaux produits. Nous avons encore de super beaux projets, suivez-nous, lâchez-nous pas, nous allons encore faire du « bruit » et mettre en marché de nouveaux produits.

Actuellement, la seule chose qui nous ralentit dans nos projets, c’est la pénurie de main d’œuvre. Mais c’est un autre sujet…et peut-être un autre blogue.

Liste des entreprises et artisans dont nous vendons les produits:

La Fourmilière

Ferme Nord Vie

Indigo Bliss

Les Becs Sucrés Salés

Boucherie des Pratz

Érablière Tem Sucre,

Érablière Nordik,

Miel Abitémis,

L’Eden Rouge,

Extrême Boréal,

Les pizzas Lucifer,

Boulangerie St-Honoré

Les chocolats Martine

L’ail d’Henri

Vergers des Tourterelles

Domaine DesDucs

Brasserie Le Prospecteur

Brasserie Trèfle Noir

Brasserie Barbe Broue

Les Savons du Terroir

La Fabrique de Geppetto

Artisanats Racine

Émile Duquet, artisan


98 vues
  • Facebook
  • INSTAGRAM
  • Twitter
  • Pinterest
  • YouTube
Pour en savoir plus sur nous 

 Aide / Boutique

Suivez-nous !

©2019 Fromage au Village / Tous droits réservés