top of page
BANDE-RECETTES.jpg

Hélène en Italie 🇮🇹

Probablement que vous le savez déjà, je vais en Italie avec notre fromage Le Cru du Clocher. Je participe en tant que déléguée du Canada à l’événement Cheese qui se tient du 20 au 23 septembre à Bra, près de Turin, dans le nord de l’Italie.

Et probablement que vous savez aussi que je vais à Bra sans aucun de mes associés… Et j’aurai bien aimé qu’Anne vive cette expérience-là!

Voyez-vous, Anne n’est pas disponible à cette période! Cela prend une très bonne raison pour dire « NON » à un voyage en Italie (il faut se le dire, même si c’est du travail, aller travailler en Italie, ce n’est pas pareil!) Quel est sa raison pour dire « NON ». C’est une excellente raison : Anne commence une formation pour la relève entrepreneuriale à St-Georges de Beauce à l’École d’entrepreneurship de la Beauce. Cette formation à temps partiel va se poursuivre jusqu’en juin 2020 mais débute exactement le même week-end que Cheese.

Je n’ai pas besoin de vous dire que ma fille Anne trouve la vie injuste, elle à St-Georges de Beauce et Hélène en Italie! Sans rien enlever à la Beauce, l’Italie est un peu plus « glamour ». Et de mon côté, je suis jalouse de la formation qu’Anne commence: j’aurai tellement aimé la suivre!

Pour Christian, le fait qu’Anne et moi soient absentes en même temps, conjugué au fait que c’était le début de la formation de Anne, ce n’était pas vraiment une bonne idée de quitter lui aussi. Il faut aussi dire que Christian a toujours énormément de dossiers menés de front.

Pis moi, je n’avais pas assez de courage pour « atterrir » toute seule en Italie!

Je me suis retourné vers un vieux complice, celui avec qui la distribution du Cru du Clocher en dehors du Témiscamingue a été possible, Ghyslain Trudel. Ghyslain, c’est Monsieur « Produits Régionaux » en Abitibi-Témiscamingue. À travers les années, pour vendre mes fromages, Ghyslain a défoncé beaucoup de portes. Et pourquoi pas des portes italiennes et/ou européennes cette fois-ci?


135 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page