BANDE-RECETTES.jpg

Dernière prestation de Célanise

Je viens de terminer la dernière prestation en tant que Célanise version 2018. Merci aux intervenantes du Centre de jour du Pavillon Duhamel de Ville-Marie pour l’organisation de cette activité pour nos aînés.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Les mercredis c’est la comédie à la fromagerie ont été un vrai succès. Près de 900 personnes ont entendu Célanise. De juin à la fin août, 11 mercredis, 16 représentations et 5 mercredis avec supplémentaire et 2 représentations au Centre de jour.

Je souhaite profiter de cette occasion afin de remercier tous nos visiteurs. Votre présence a été au-delà de nos attentes! Nous pensions avoir une moyenne de 20 personnes par mercredi. Le mercredi 18 juillet, nous avons reçu 118 personnes! (2 représentations). Quand le plus gros problème est le manque de chaises, on peut dire que c’est un beau problème! Christian et moi s’attendions à des critiques négatives provenant de certaines familles concernées. Finalement les familles ont bien embarqué malgré ce texte quelques fois grinçant mais sans méchanceté. Christian, l’auteur, a le Témiscamingue profondément gravé sur le cœur et il n’est pas le seul…

Fromage au Village voulait avoir pignon sur rue comme destination touristique, tout comme Au Gré des Champs, la Fromagerie Perron ou la Fromagerie du Presbytère. Et avec l’utilisation des médias sociaux et la diffusion les petits vidéos, je pense que nous avons fait une bonne première impression pour notre nouvel évènement estival.

Au-delà du succès économique, les mercredis c’est la comédie à la fromagerie ont été une très belle occasion de rencontres. À toutes les représentations les gens restaient à jaser dans la cour à échanger des souvenirs. Il y a aussi eu de belles retrouvailles ; «je t’ai enseigné», «nous avons déjà travaillé ensemble», une cousine en reconnaissait une autre… C’est bien certain que pour toute l’équipe de Fromage au Village, particulièrement pour Christian et moi, ce projet nous a demandé un surplus de travail et surtout de sortir de notre zone de confort. Mais finalement, tous les commentaires positifs nous ont fait oublier les nombreuses heures travaillées.

Ce magnifique texte qui mettait en valeur quelques éléments de l’histoire de Lorrainville a, je crois, ravivé la flamme de la fierté. Je pense que, pour les gens de Lorrainville et du Témiscamingue, ce texte leur rappelait leurs histoires, leurs racines, leur appartenance à ce magnifique territoire. Et comme les mercredis c’est la comédie à la fromagerie étaient drôles et intéressants, nous pouvions tous nous lever la tête et le menton bien fièrement ! Nous vivons à Lorrainville et/ou au Témiscamingue, nous avons une histoire et nous avons eu l’occasion d’en êtres fiers.

Merci de nous suivre dans nos belles folies.

À l’été prochain



31 vues
  • Facebook
  • INSTAGRAM
  • Twitter
  • Pinterest
  • YouTube
Pour en savoir plus sur nous 

 Aide / Boutique

Suivez-nous !

©2019 Fromage au Village / Tous droits réservés