top of page
BANDE-RECETTES.jpg

5 fromages finalistes dans le même concours!!!



On m'a quelquefois reproché que ma fierté n’était pas assez évidente. Vous allez voir que dans ce billet-ci ma fierté est vraiment très « palpable ». Alors en voici les raisons…


C’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce que Fromage Au Village a 5 fromages finalistes au concours pan-canadien organisé par le Royal Winter Fair de Toronto. Il s’agit de:


- Le Blanc, finaliste dans la classe cheddar moins de 3 mois

- L’Angélus, finaliste dans la classe pâte molle croûte fleurie

- Le Casimir, finaliste dans la classe pâte molle croûte fleurie (de l’auto-concurrence!)

- La Coulée de Érables, finaliste dans la classe pâte molle croûte mixte ou lavée

- Le Cœur du Village, finaliste dans la classe fromage aromatisé

L’an dernier Le Cœur du Village a été nommé champion de sa catégorie à ce même concours.

Je suis donc très fière de toute l’équipe de Fromage Au Village. Tous nos employés contribuent à ces bons fromages : pour les fabriquer, les emballer et les affiner et vous les livrer. Merci beaucoup à nos 22 employés.

Je suis particulièrement fière de ma fille Anne Barrette, c’est elle maintenant qui est responsable de la production chez Fromage Au Village. Et comme elle fabrique personnellement La Coulée des Érables et Le Casimir, je suis encore plus fière d’elle. Bravo Anne !

Un autre élément non négligeable, qui contribue à ma grande fierté du jour, La Vache à Maillotte, une autre fromagerie de l’Abitibi-Témiscamingue, compte elle aussi 2 fromages parmi les finalistes: l’Allegretto et le Fredondaine. Imaginez, les fromageries de l’Abitibi-Témiscamingue ont réussi à placer 7 fromages finalistes à une compétition canadienne de fromage, c’est extraordinaire! Je pense que c’est une très belle façon de faire connaître et reconnaître la qualité et le potentiel de notre industrie agro-alimentaire.

Les gagnants seront connus « virtuellement » entre le 10 et le 14 novembre prochain, l’attente va être vraiment longue! Vous pouvez imaginer ma fierté, si nous obtenions plusieurs fromages gagnants!

1 089 vues0 commentaire

コメント


bottom of page